top of page

BADIS DIAB

FONDATEUR DU MOUVEMENT

"Cette Fondation, c'est le fruit d'une réflexion de plusieurs années.

Après plusieurs dizaines de voyages sur le continent Africain, j'ai pris la décision de mettre en place un mouvement qui permettrais aux enfants à travers plusieurs pays africains de disposer de fournitures scolaires afin de pouvoir étudier dans les meilleures conditions, et ainsi, participer au développement de l'éducation des enfants en Afrique.

Le rapport d'égal à égal m'est primordiale, ainsi, je ne suis pas favorable au fait d'envoyer du riz et de l'eau aux Africains, comme seul source de leur survie. Ces Africains sont des êtres humains, ils peuvent être sujet à leur avenir et à leur histoire, au sein de notre mouvement, nous considérons ces enfants comme égaux à nous même, et de cette manière nous souhaitons faire du développement de l'éducation en Afrique un vrai mouvement humanitaire, d'égal à égal entres Africains et Occidentaux.

J'avais 25 ans lorsque j'ai créé ce mouvement, je considère qu'il n'y à pas d'âge pour agir au service du bien commun, ma jeunesse a inspiré une autre jeunesse, celle de ces centaines de bénévoles qui m'ont rejoint, et pour qui désormais le combat humanitaire est un besoin vital à leur épanouissement personnel et social.

J'aime souligner le fait que nous nous sommes battus seul, sans jamais demander quoi que ce soit aux autorités publiques, ni aux commissions européennes, notre subsistance et notre évolution ne tient qu'à notre propre volonté de vouloir participer aux développement de l'éducation en Afrique.

Nous sommes fiers d'avoir aidé plus de 2500 enfants en l'espace de deux ans, dans plusieurs pays d'Afrique comme que le Ghana, l'Algérie ou encore le Burkina Faso et le Togo.

Nous sommes fiers de notre action et de ce que nous avons réalisé, mais nous sommes encore loin d'avoir atteint notre objectif qui est de nous développer de façon exponentielle sur le continent africain et de distribuer encore beaucoup plus de fournitures scolaires aux enfants.

BADIS DIAB

AGISSONS ENSEMBLES
bottom of page