QUI SOMMES-NOUS

"La Fondation Badis Diab, c'est un mouvement humanitaire et citoyen crée par un groupe de jeunes Français. À l'initiative de Badis Diab, fondateur du mouvement, plusieurs jeunes citoyens ont commencé à sensibiliser l'opinion publique sur l'importance de l'éducation pour le développement du continent africain.

Ainsi, le nombre de bénévoles s'est largement développé. Nous recensons aujourd'hui plus de 300 bénévoles, répartis dans plusieurs villes de France, de Belgique et du Canada, en majorité des jeunes ayant moins de 25 ans.

Nous sommes étudiants, salariés, sans emplois, nous sommes de toutes origines et de toutes confessions, nous n'avons pas la même couleur de peau ni les mêmes opinions politiques, peu importe, le plus important à nos yeux est de venir en aide aux enfants d'Afrique, pour cela, nous organisons continuellement des réunions d'informations ainsi que des missions de sensibilisation sur le quotidien des enfants d'Afrique. Au même moment, à des milliers de kilomètres, notre fondation distribue de manière continuelle des fournitures scolaires aux enfants dans plusieurs pays en Afrique. À travers le Ghana, l'Algérie, le Burkina Faso et le Togo, nous souhaitons participé au développement de l'éducation en Afrique par l'intermédiaire de la distribution de fournitures scolaires.

D'une part nous sensibilisons l'opinion occidentale sur l'importance du développement de l'éducation en Afrique, d'autre part nous participons directement à l'éducation des enfants africains. Même si nous avons nos propres obligations sociales à travers nos études ou notre emploi, nous trouvons le temps nécéssaire afin d'offrir cette valeur ajoutée essentiel à notre propre équilibre ainsi qu'à l'équilibre collectif, afin de réaliser des actions citoyennes et humanitaires, nous faisons don de nos soirées, de nos week-end et parfois même de nos vacances afin de contribuer au développement de l'éducation des enfants africains.

Alexy, 19 ans

Étudiant & Bénévole